Category: culture

Répulsif sanglier : comment éloigner et faire fuir les sangliers?

Répulsif sanglier : comment éloigner et faire fuir les sangliers?

Les sangliers, dont les cohortes sont de plus en plus considérables, ravagent les exploitations des agriculteurs : ils causent des dégâts qui se chiffrent souvent à des milliers d’euros. Ainsi, le besoin de repousser ces mammifères est ressenti par les agriculteurs pour préserver leurs plantations, mais parfois aussi par des particuliers qui veulent protéger leurs enfants et leurs jardins. Alors pour empêcher leur intrusion dans une propriété, sans leur faire du mal, la solution a été trouvée : utiliser un répulsif sanglier pour éloigner et faire fuir les sangliers !

Pourquoi éloigner et faire fuir les sangliers ?

Malheureusement, en raison de leur haute prolifération, les sangliers sont devenus une espèce exotique envahissante, tant pour les agriculteurs que pour les particuliers. En effet, lorsqu’ils sont à la recherche de leurs nourritures, ils causent des dégâts au sol. Ce qui impacte le développement des plantations.
En général, ces mammifères sauvages se nourrissent d’herbes, de châtaignes, de glands, de petits animaux et d’insectes. les sangliers sont aussi très friands de blé et de maïs, de blé. Ils sont ainsi attirés par les terrains cultivés.

Par ailleurs, on ne compte pas les dégâts provoqués par les sangliers lors de leurs collisions avec les voitures dans la voie publique : les accidents se multiplient. Et lorsqu’ils s’incrustent dans notre propriété, ils risquent de nous blesser pour se défendre. Toutefois, rare est le cas où le sanglier attaque les humains.

Dans certaines régions de la France, des battues sont régulièrement organisées afin de mieux contrôler la profusion de ces mammifères imposantes. Mais il semble que ces méthodes ne suffisent plus à enrayer ce phénomène. De plus, cela n’empêche pas les sangliers de se manifester dans les champs et les propriétés privées. Donc, la meilleure manière de les repousser et ainsi éviter les dommages sur les cultures est d’avoir recours à un répulsif sanglier.

La meilleure solution pour repousser les sangliers : le répulsif sanglier

Pour un particulier, mettre en place une clôture résistant aux sangliers peut être tout aussi impactant pour ses budgets. Mais ce peut aussi être un souci quand il s’agit de soigner l’esthétique de son extérieur. Effectivement, les clôtures solides ne sont pas toujours les plus jolies.
Quant aux agriculteurs, ils produisent de gros efforts pour protéger leurs plantations. En effet, ils sont obligés d’installer des haies, de poser des clôtures autour des bois. Cependant, cela n’est pas encore assez efficace aujourd’hui. Donc pour éloigner et faire fuir les sangliers sur le court ou le long terme, il est préférable d’utiliser un répulsif.

Il existe des entreprises qui proposent des répulsifs pour ces mammifères envahissantes. Il ne tient qu’à vous de choisir celui qui repoussera le plus efficacement les sangliers qui tentent de s’introduire sur votre terrain. Néanmoins, certains produits peuvent être de nature chimique. Donc, il convient de recourir à un répulsif respectueux de l’environnement pour éviter d’affecter négativement vos sols et vos plantations.
Comme alternative, des entrepreneurs avisés proposent des répulsifs sangliers à base de silice. Ils assurent un bon résultat pour éloigner les sangliers sans pour autant nuire à l’homme et à l’environnement.

Quels sont les répulsifs naturels contre les sangliers ?

A part les répulsifs sangliers fabriqués de manière industrielle et disponibles sur le marché, il existe des solutions naturelles pour repousser les sangliers des terrains cultivés et des jardins. On note :

  • L’urine humaine
  • Les cheveux humains
  • Arroser le jardin à l’aube

L’urine humaine pour repousser les sangliers

Il ‘agit du répulsif naturel contre les sangliers le plus connu. En effet, ces mammifères n’aiment pas l’odeur de l’urine humaine. La raison est simple : cela leur fait croire qu’un homme est dans le coin et donc les éloigne !
Pour cela, il vous suffit d’uriner à un certain endroit où les sangliers passent. Ayant ainsi peur de votre présence, après avoir senti l’odeur de l’urine, ils ne s’approchent pas de votre propriété et décident de changer d’itinéraire. Cependant, ceci risque de vous falloir consommer beaucoup d’eau pour couvrir de tels surfaces, surtout si vous avez un grand terrain.

Notre astuce est donc de mettre de l’urine mélangée à un peu d’eau dans des boîtes de conserves. Enterrez-les ensuite en ne laissant dépasser que le haut des pots. Et pour éviter que l’urine ne s’évapore trop vite, mettez un objet au dessus de chaque pot.
Vous pouvez mettre un pot tous les 10 mètres, autour de votre propriété, pour éloigner efficacement les sangliers.

Les cheveux humains pour éloigner et faire fuir les sangliers

Un autre répulsif contre les sanglier que vous pouvez fabriquer vous-même pour protéger votre jardin est d’utiliser des cheveux humains. Ces mammifères sont en effet repoussés par la simple détection de l’odeur humaine.

Il vous suffit de demander à votre coiffeur si vous pouvez récupérer les cheveux coupés de ses clients et éparpiller ceux-ci à l’endroit où vous souhaitez éloigner les sangliers. Une autre manière d’utiliser ces mèches de cheveux est de les attacher sur des poteaux ou toute autre structure.
Tout en étant efficace, ce répulsif sanglier naturel ne vous coûtera absolument rien !

Programmer des arrosages à l’aube pour faire fuir les sangliers

Notons que les sangliers recherchent souvent leurs nourritures dans des sols cultivés, donc en général humides. Et lorsque votre jardin est arrosé dans la soirée, cela risque de les attirer dans votre propriété.

Alors, une manière simple et rapide de réduire les intrusions de ces mammifères est de programmer les arrosages de votre jardin à l’aube plutôt qu’en soirée. Ainsi votre terrain ne reste pas humide durant la nuit. Il devient moins attractif durant la période d’activité des sangliers, essentiellement nocturne.
Il est également possible de réduire les dégâts causés par les sangliers dans les petites pelouses, en posant solidement des treillages sur le sol. Reliés les uns aux autres par du fil de fer, recouverts par le paillis ou l’herbe, ces types de clôture empêchent d’une manière efficace les animaux de labourer le sol. Ainsi, les sangliers ne viendront pas fouiller votre propriété !

Article à ne pas manquer : Comparatif lunette de protection / lunette de sécurité : guide d’achat des meilleurs modèles.

Comparatif lunette de protection / lunette de sécurité : guide d’achat des meilleurs modèles

Comparatif lunette de protection / lunette de sécurité : guide d’achat des meilleurs modèles

Si vous faites du bricolage, du sciage, du meulage, utilisez des substances chimiques à risques, ou autre activité à risque, sachez que le port de lunettes de protection est essentiel et obligatoire afin de ne pas risquer de se blesser. Ces lunettes de protection sont aussi appelées lunettes de bricolage, lunette de sécurité, lunette masques ou encore sur-lunettes. : elle font partie des EPI (Équipements de protection individuelle). L’œil est l’organe sensoriel le plus fragile. Ainsi, pour le protéger, il faut se munir d’un équipement adéquat. Pour cela, il faut comprendre les normes et les marquages.
Nous allons voir ensemble comment bien choisir sa paire de lunettes de protection en fonction de son usage et de ses paramètres. Nous avons sélectionné quelques produits intéressants afin de vous les présenter.

Combien coûte en moyenne un tissage brésilien ?

Combien coûte en moyenne un tissage brésilien ?

Même si les vrais tissages brésiliens sont reconnus pour être de très bonne qualité qualité, leur prix dissuade rapidement. Ce n’est pas le plus abordable pour se faire poser des extensions de cheveux d’autant plus qu’il faut considérer leur durée de vie qui n’est que de quelques mois seulement. Avant de choisir cette mode d’extension de cheveux, il vaut mieux savoir à quoi s’attendre : quel est le cout d’un tissage Brésilien?

Comment poser du treillage ?

Comment poser du treillage ?

Un beau jardin, des oiseaux qui chantent, des fleurs aux odeurs particulières et un treillage sur lequel s’épanouissent des plantes grimpantes, voilà ce à quoi devrait ressembler le printemps. Parlant de treillage, sachez qu’en plus d’être un support pour plantes grimpantes, il peut aussi contribuer à la décoration de votre jardin. Pour l’installer, vous n’avez pas nécessairement besoin de faire appel à un jardinier professionnel. En suivant les conseils de cet article, vous serez en mesure de laisser parler votre imagination pour bien poser votre treillage.

Quel est le pourcentage d’eau dans le corps humain ?

Quel est le pourcentage d’eau dans le corps humain ?

Il est très rare de compter l’eau parmi les éléments du corps humain, puisqu’a priori on ne parle que de la chaire, des os, des nerfs, du sang, etc. Malgré cela, l’eau représente environ 60 % de la masse totale du corps humain, un pourcentage qui varie en fonction de l’âge. Bien qu’on ne l’aperçoive pas, le corps humain est majoritairement constitué d’eau qui se dissimule dans tout l’organisme. Comment se dissimule toute cette quantité d’eau et à quoi sert-elle ?

Pourcentage d’eau dans le corps humain

Pour un adulte, l’eau représente environ 60 % du poids de tout le corps. Ainsi, le corps d’un individu qui pèse 70 kg est composé d’environ 45 litres d’eau. Par contre, ce pourcentage peut atteindre environ 75 % chez les nourrissons. En effet, la quantité d’eau dans le corps humain diminue au fur et à mesure que l’âge augmente. Comme vous l’aurez compris, elle tend donc à baisser chez les adultes et les personnes âgées.

On retrouve l’eau dans pratiquement tous les organes et cellules du corps humain avec une variation de la concentration. La répartition de cette quantité d’eau n’est pas uniforme et on constate que certains organes en contiennent beaucoup plus que d’autres. Ainsi, la quantité d’eau dans les organes du corps humain est répartie comme suit :

  • 79 % dans le sang
  • 78 % dans les poumons
  • 76 % dans le cerveau
  • 75 % dans les muscles
  • 22,5 % dans les os
  • 10 % dans les tissus adipeux
  • 1 % dans les dents.

Toute cette quantité (qui ne peut être conservée dans l’organisme) est évacuée puis renouvelée. En effet, le corps humain évacue en moyenne 2,5 litres d’eau par jour. Et ceci notamment par l’urine, la transpiration et la respiration. Pour réguler la quantité d’eau dans l’organisme, il est alors nécessaire de consommer plus de 2 litres d’eau par jour afin de compenser toute la quantité qui est évacuée. Soulignons que le renouvellement permet de générer des réactions chimiques qui aider l’organisme à rester en bon état.

Le voyage de l’eau dans l’organisme

Une étude menée par Danone Research s’est basée sur le trajet de l’eau dans le corps humain. Selon cette étude, l’eau atteint les cellules sanguines et le plasma sanguin en seulement 5 min après sa consommation par la voie orale. Elle séjourne ensuite durant 7 semaines avant d’être évacuée du corps humain. Après l’ingestion, l’eau est conduite par le système digestif et descend dans l’estomac. Elle passe ensuite dans la circulation sanguine où elle atteint les capillaires sanguins et les globules rouges. Le sang se charge donc de la transporter vers tous les autres organes du corps humain. Les poumons, le cerveau, les muscles et tous les autres organes du corps humain reçoivent donc l’eau par le biais du sang.

À quoi sert toute cette quantité d’eau ?

L’eau présente dans le corps humain ne joue pas de rôle particulier, mais elle contribue à la construction de l’organisme. Elle entre dans la composition des organes et des cellules et participe activement au fonctionnement du corps humain. L’eau absorbe la chaleur et la libère ensuite par transpiration ; ce qui permet d’assurer la régulation thermique du corps humain. Elle permet également de transporter les éléments qui alimentent l’organisme, en partant du sang au système digestif. Par ailleurs, notre organisme est souvent exposé à des toxines provenant de notre environnement externe. Boire de l’eau est une méthode simple et naturelle pour s’en débarrasser.

Le corps humain a donc besoin d’une grande quantité d’eau pour assurer le bon fonctionnement de tous ses organes. Il est alors recommandé d’en consommer régulièrement pour compenser la quantité d’eau éliminée chaque jour. De plus, la conservation d’eau dans le corps humain nuit à son bon fonctionnement, il est donc nécessaire qu’elle soit constamment renouvelée.

Pour maintenir son organisme en bonne santé, il faudra donc éliminer autant d’eau que l’on en consomme.

Que veut dire RIP ?

Que veut dire RIP ?

Expression couramment employée dans le cadre d’un décès, l’acronyme RIP admet de nombreuses autres significations qui varient selon le contexte dans lequel on l’emploie. Ainsi, selon ce dernier, la génération ou les sociétés qui l’utilisent, son sens peut prendre diverses explications. Il peut donc désigner une loi, un concept de produit ou tout simplement permettre de rendre hommage à un défunt. Dans cet article nous vous proposons donc un rapide tour d’horizon des nombreuses significations de l’acronyme RIP.

Quelle est la différence entre une mouette et un goéland ?

Quelle est la différence entre une mouette et un goéland ?

Appartenant à la famille des Laridés, la mouette et le goéland sont deux espèces d’oiseaux qui partagent beaucoup d’attributs, dont le plumage à dominante blanche et un habitat le long de nombreux littoraux du monde. De ce fait, il devient difficile, voire impossible de les différencier. Voici donc en détail leurs particularités physiques et leur mode de vie qui vont vous permettre de pouvoir les distinguer la prochaine fois que vous en rencontrerez.

Les différences physiques

La taille

La différence de taille est l’élément le plus accrocheur et le premier critère de distinction entre le goéland et la mouette. En effet, le goéland est nettement plus grand que la mouette qui fait 37 centimètres de haut pour un poids de 300 grammes. Par contre le goéland dispose d’une taille de 70 centimètres pour un poids de 1 kilo. Ce dernier est donc trois fois plus massif que sa cousine. Cependant, en plein vol la mouette peut atteindre 1 mètre d’envergure contre 1 mètre 50 pour le goéland.

Faisant partie de la même famille (celle des Laridés), les deux oiseaux ont une espérance de vie assez longue. Elle peut passer de 15 ans en moyenne à près de 30 ans chez quelques rares spécimens.

L’apparence

Sur les côtes françaises, on retrouve essentiellement deux espèces de goélands à savoir :

  • le goéland argenté (Larus argentatus)
  • le goéland leucophé (Larus michahellis).

Ils se ressemblent énormément et possèdent tous deux un plumage blanc avec des ailes gris perle et un bec jaune avec une tache rouge sur la partie inférieure. Leurs seuls points de distinctions sont les pattes (rose chez le goéland argenté et jaune chez le goéland leucophé). Le goéland possède généralement une tête blanche et un dos beaucoup plus foncé.

En ce qui concerne la mouette, il en existe une qui est plus connue des côtes françaises. Il s’agit de la mouette rieuse. Comme vous vous en doutez, elle tire son nom de son cri rauque similaire à un ricanement. La mouette possède un bec de couleur rouge foncé plus petit que celui du goéland. Une fois la saison de reproduction arrivée, les mouettes (mâles comme femelles) arborent un capuchon blanc et ont des pattes de couleur rouge foncé.

Le cri

Appartenant à la même famille, les deux espèces d’oiseaux partagent le même espace vital. Néanmoins, la mouette rieuse étant la seule espèce que l’on rencontre souvent sur les côtes françaises, elle peut être reconnue grâce à son cri plutôt aigu et qui ressemble à un ricanement.

Les goélands, quant à eux, communiquent par des couacs stridents. Leur cri est beaucoup plus classique et plus grave.

L’habitation

Le débat est assez entretenu en ce qui concerne le milieu de vie de ces deux oiseaux. Certains avis pencheraient pour le fait que la mouette se retrouve plus en bordure de mer, d’autres le verront comme un oiseau urbain.

Cependant, en fonction des régions, il est possible de retrouver les deux espèces aussi bien en bordure de mer qu’en ville. Les goélands seront facilement attirés par les cornets de glace et de frites des touristes tandis que les mouettes seront plus timides et plus en retrait.

Autre critère de distinction

Le regard peut facilement vous aider à différencier un goéland d’une mouette. Celui du goéland est beaucoup plus agressif en raison de son côté prédateur omnivore. Il n’hésite cependant pas à se nourrir des œufs d’autres oiseaux de mer. La mouette elle a un regard beaucoup moins hostile et est particulièrement timide.

Ces différents critères devraient vous permettre de reconnaître un goéland ou une mouette au premier coup d’œil la prochaine fois que vous aurez à en croiser.

Ajoutons pour finir qu’aujourd’hui, on dénombre, en France, près de 230 000 goélands contre 750 000 mouettes.

Quels sont les meilleurs barbiers à Paris?

Quels sont les meilleurs barbiers à Paris?

Avoir une barbe… c’est bien ! Mais, cela peut devenir très désagréable si vous la laissez sans entretien et déborder de tous les côtés. Même si vous aimeriez vous faire tailler la barbe plus souvent, il n’est pas toujours facile de trouver un barbier professionnel pour le faire. Si vous résidez à Paris ou ses environs, voici 10 meilleurs barbiers à tester absolument.

La Barbière de Paris

Et si c’était une femme qui occupe la première place dans le classement des barbiers de Paris ? C’est en effet la réputation dont profite Sarah, considérée comme une star du rasage au cœur de Paris. Victime de sa réputation, il serait compliqué pour vous de profiter de ces doigts magiques si vous ne vous y prenez pas en avance.

Site web : https://www.labarbieredeparis.com/fr/

Adresse :

  • 7 rue Bertin Poirée, 75001 Paris
  • 10 Place de la Concorde, 75008 Paris
  • 14 rue Condorcet, 75009 Paris
  • 19 rue de l’abbé Grégoire, 75006 Paris.

Le Gentlemen 1919

Si vous êtes passionné de film gangster, vous allez adorer la décoration de Gentlemen 1919. Il mise sur une décoration prestigieuse qui sort de l’ordinaire ; le tout avec un siège client en cuire Belmont des années 63.

Site web : https://www.gentlemen1919.com/

Adresse : 1 rue Jean Mermoz, 75008 Paris

Tél. : 01 42 89 42 59

Alain, maître barbier

Selon la légende, les meilleurs barbiers de la capitale ont été formés à cette adresse. L’expérience et le savoir-faire font la réputation de ce salon depuis son ouverture en 1936. Dès que l’occasion se présente, les gentlemen venus de partout viennent se faire tailler la barbe dans le salon d’Alain.

Site web : https://www.alain-maitrebarbiercoiffeur.com/

Adresse : Rue Saint-Claude, 75003 Paris

Tél. : 01 42 77 55 80

Les Thermes de Lutèce

Les maîtres barbiers de ce salon pratiquent une technique ancienne d’origine indienne dans une ambiance cosy : l’épilation au fil. Un poil douloureux, mais elle est pratiquée avec une précision chirurgicale remarquable qui saura séduire plusieurs gentlemen.

Site web : https://www.zvonkoparis.com/fr/

Adresse : 70 quai de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris

Tél. : 01 42 77 76 20

La clé du barbier

Ici, coupe-chou, ciseaux et tondeuse sont aux rendez-vous… Même si les barbiers utilisent différentes méthodes, le résultat obtenu est toujours irréprochable. Ajoutée à cela, La clé du barbier vous réserve une décoration unique dans ces deux salons.

Site web : https://www.lacledubarbier.eu/fr/

Adresse :

  • 3 rue Linné, 75005 Paris
  • 70 rue Saint-Honoré, 75001 Paris

L’Atelier Gentlemen

Situé en plein cœur du 18e arrondissement de la capitale française, l’Atelier Gentlemen vous propose des modèles soigneusement dessinés à la main. Vous pouvez profiter de ces modèles ou venir avec une autre idée. Quel que soit votre choix, vous sortirez de ce salon avec une grande satisfaction et une moustache ou une barbe taillée à la perfection.

Site web : https://www.lateliergentlemen.com/index.php

Adresse : 35 rue Lamarck, 75018 Paris

Tél. : 01 42 52 54 79

La Shaperie

Si vous avez envie de raser la barbe, de tailler la moustache ou de couper vos cheveux, vous êtes à la bonne adresse. La particularité de ce salon réside dans la possibilité de s’offrir un magnifique couvre-chef et une paire de lunettes tendance.

Site web : https://la-shaperie.com/

Adresse : 62 rue de l’Arbre sec, 75001 Paris

Tél. : 01 53 28 89 80

Le Cigare à Moustache

On entend souvent dire que Damien est un barbier hors pair qui maîtrise à la perfection la manipulation du coupe-chou et du ciseau. Passionné par son travail, il fidélise sa clientèle grâce à la magie qu’il opère avec ses 10 doigts et la décoration impressionnante de son enseigne.

Site web : http://lecigareamoustache.com/

Adresse : 3 rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris

Tél. : 09 81 63 55 69

Les Mauvais Garçons

Ne soyez pas retissant à cause de son nom, tous les gentlemen vous le diront : le style n’est qu’une question de détail ! Avec un décor vintage, ce trésor familial ouvert depuis 1997 vous réserve une expertise d’exception.

Site web : https://www.lesmauvaisgarcons.fr/

Adresse : 34, rue Saint-Louis-en-l’Ile, 75004 Paris

Barber Ink

Le nom en dit suffisamment sur la particularité de ce salon. En plus de vous faire tailler la barbe, vous pouvez également vous faire tatouer ! Le personnel du salon est spécialisé dans ces deux disciplines.

Site web : https://barber-ink.fr/

Adresse : 64 boulevard Diderot 75012 Paris

Tél. : 06 42 19 67 70

Quelle est la hauteur de la tour Montparnasse ?

Quelle est la hauteur de la tour Montparnasse ?

La tour Montparnasse est, du haut de ces 210 mètres, le plus haut gratte-ciel de Paris. Conçu par les architectes Jean Saubot, Urbain Cassan, Eugène Beaudouin et Louis Hoym de Marien, elle était à sa création l’immeuble de bureau le plus haut d’Europe. Implantée dans le 15ème arrondissement, la tour Montparnasse est aujourd’hui un point offrant l’une des plus belles vues panoramiques de la ville de Paris. Voici ce que vous ne savez probablement pas sur ce gigantesque immeuble situé dans le quartier Necker.

Quelle est la hauteur de la tour Eiffel ?

Quelle est la hauteur de la tour Eiffel ?

Érigée pour l’exposition universelle de 1889, la tour Eiffel est restée dès lors un véritable symbole de la capitale française. Elle est d’une hauteur exacte de 320 mètres avec trois niveaux d’étage. Construite spécialement pour l’exposition universelle, elle était destinée à être démontée après l’événement à cause de la laideur que les Parisiens lui trouvaient. Voici l’histoire et les données techniques de la construction du monument le plus historique de Paris.